Fleurs comestibles et fruits divers

robinier-fleurs-acaciaRobinier (fleurs d'acacia)
Ces arbres prospèrent dans nos campagnes, ornent parfois nos jardins, choisissent de fleurir entre mai et juin, embaumant alors l'air de son irrésistible parfum délicat et légèrement sucré.
orange-vanilleOrange vanille
Un fruit rare, il s'agit de l'orange vanille. Cette orange se cultive sur les contreforts de l'Etna et sa production est très restreinte. Elle n'a pas le goût de la vanille, elle est dénommée ainsi en raison de son absence d'acidité. Elle possède une grande douceur. 
combawaCombawa
Combava ou combawa ou Kaffir ou Makrut ou Papeda de Maurice : Originaire de l'inde, fruit à l'aspect grumeleux, le jus, le zeste, les feuilles, l'écorce sont utilisés dans les coktails et les sauces de cuisine exotique ou pour préparer des boissons désaltérantes, se reproduit par semis.
cramaillotteCramaillotte
Fleurs de pissenlit ou de Dent-de-lion.
cedratCédrat
Le cédrat est un agrume à port irrégulier, cultivé en Sicile, Sardaigne et Corse. Les fruits ont une écorce très épaisse et leur parfum est plus subtil que celui du citron ou de la lime.
reine-des-presReine des Prés
Fleurs estivales colonisant le bord de nos ruisseaux. Lorsque l'on froisse ses feuilles, il s'en dégage un arôme singulier fait de muscat et d'amande.
melilotLe mélilot
fait partie (comme la mélisse et la reine des prés) des meilleures plantes mellifères sauvages. D'ailleurs, une fois séché, il exhale une agréable odeur de miel, d'où son préfixe "méli" qui vient du grec mêli qui veut dire miel.
asperule-odoranteAspérule Odorante
Fleurs printanières qui se trouvent dans les sous-bois frais des forêts. Elle développe un parfum de vanille.